Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sax, manga et jeux-vidéo
17 janvier 2010

Jeu de main, jeu de vilain

On ne change pas une recette qui marche. Les japonais le savent. Ils appliquent toujours un cahier des charges très précis de tout ce qui est efficace, dans quelque domaine que ce soit, aussi bien dans les RPG que les manga.

Là où ça devient amusant, c'est que dans ces derniers justement, y un  truc qui revient très régulièrement : à un moment donné, le héros principale perd un bras. Un bras hein. Pas un ongle.

Et pourtant, en générale, ça le dérange pas trop. Et ce pour trois raisons :

_ Il le recupère sans problème (normal).

_ Il en recoit artificiel encore mieux que le précédent (logique aussi)

_ Cela n'a aucune incidence sur la narration au-delà de ce chapitre (y a quelques exceptions cela dit)

Vous ne me croyez pas ? Alors allez faire un tour du côté de Fullmetal Alchimist, le Projet Hoshin, Berserk, Shaman King, Witch Hunter, D-Gray Man, Black Cat, Gunm, Doreamon et j'en passe ... (bon d'accord, pour les deux derniers je triche un peu, mais ça renforce encore le côté bras Playmobile).

Enfin bon, un bras, c'est pas si grave. Comme dit le Chevalier Noir : "C'est une égratignure."

Moralité, si vous êtes poursuivi par des ninja, ou tout simplement qu'une holding japonaise lance une OPA hostile sur votre PME, vous savez ce qu'il vous reste à faire : un petit coup sur l'épaule, et l'affaire devrait être réglée.

motivatorbd7796ad5f8981494d2d0c2f273e198eb47f2d3b

Publicité
Commentaires
Sax, manga et jeux-vidéo
  • Où il sera question de tout ce qui fait le charme du quotidien : manga, jeux-video, bd et autre sous-cultures dont il est malheureusement rarement question dans le Monde, l'Equipe et Voici (comment ça, tant mieux ?). Et le tout dans la subjectivité, svp !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité